Vernissage Mylène Atanassova

20131129_201517

Les œuvres de Mylène ATANASSOVA ont été exposées ce vendredi 29 novembre à Saint-Mandé. Le public intéressé était d’une grande variété.  Les cadres de différents secteurs ainsi que les artistes : stylistes, Peintres et cinématographes, se sont réunis pour voyager tous ensemble à travers les œuvres de l’ artiste.

Le vernissage a débuté avec le traditionnel cocktail délicieux de Réseau ProActif où tous les invités ont pu faire connaissance avec l’artiste  dans une ambiance chaleureuse avant de faire le tour des œuvres.

Mylène Atanassova et une artiste  très  passionnée par l’art abstrait et les compositions décoratives. Pour exprimer  des sujets et des émotions  elle crée ses tableaux avec  un mélange entre la peinture et des différents matériaux, objets et textures. Son travail artistique  est très éclectique et riche en relief.

Chacun  a pu attentivement observer  les détails des tableaux  et  donner son interprétation et exprimer les sentiments se dégageant des œuvres. Les invités ont pu établir un contact très chaleureux avec l’artiste et passer ainsi une excellente soirée artistique.

Les témoignages recueillis lors de ce vernissage mettaient par ailleurs, bien en évidence la convivialité, les conceptions artistiques de Mylène Atanassova et la réussite du premier vernissage de Réseau ProActif.   »Il y a une grande variété dans le choix des matières, des couleurs, des inspirations. C’est très abstrait. Cela va aussi bien de la mode, qu’à des notions plus abstraites comme le regard et la silhouette féminine. Ce sont donc des thèmes très variés. J’ai aimé aussi le relief qui se dégage de certains tableaux, la signification de certains tableaux qui laisse libre recours à l’imagination de celui qui regarde et qui voit une source d’inspiration qui est propre à chacun. L’événement était très bien mené est très bien animé. Il y avait une grande liberté pour observer les œuvres de l’artiste. Le contact avec l’artiste est également très facile ça j’ai beaucoup apprécié »

Témoignage de Mylène ATANASSOVA :
« C’était très convivial, les gens étaient très sympathiques. La communication est passée de façon tellement agréable et tellement enrichissante que j’en étais ravie !
Je pense que j’ai réussi à transmettre  mes pensées  et mes émotions que j’avais intégrées dans mes tableaux et que la plupart des œuvres  étaient bien comprise par les invités. D’ailleurs toutes ces réunions autour de chacun de mes tableaux étaient  un grand honneur pour moi. Le fait que les invités aient pu s’exprimer sur chacun des tableaux était très enrichissant. Car, chacun a pu donner sa version de ce qu’il voyait. Et souvent d’ailleurs, les versions était très proches de ce que moi j’ai exprimé dans mes œuvres comme si nous avons été sur « la même fréquence ». C’était une expérience vraiment magnifique et inoubliable ! »

 

* Mylène Atassanova, née en Bulgarie, est styliste et peintre. Designer, elle est la fondatrice de la maison “Milena-Art”. En 1997 elle met en scène les défilés de mode “Conte pour adultes” avec la participation de Bogdana KARADOCHEVA dans le Palais Nationale de la Culture/NDK/ à Sofia et en 1998.

A partir de 2002 elle intègre le monde des créateurs et designers. Givenchy, Lanvin, Louis Vuitton, Stella McCartney avec différentes fonctions et puis elle fait un bout de chemin dans plusieurs collections de géant de la mode comme Alexander McQueen.

Elle est aussi Artiste peintre et expose ses tableaux et ses conceptions artistiques. Elle vit actuellement à Paris et travaille comme consultante et professeur-enseignant Art visuel et illustrations de mode. Elle a exposé à la Chapelle de Notre- Dame -des- Blancs- Manteaux à Paris, puis au Centre du Tourisme Culturel de Montoire -sur-Loire ( Loir-et- Cher). Dernièrement, elle a exposé dans : la Galerie de Colombier à Paris, la Galleri Hagman à Stockholm, et à In My Room Galerie à Paris.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.