Lancement du Club Energie & Environnement

 

Autour d’un brunch dominical, le Club Energie & Environnement, Club E², a officiellement démarré son activité le 29 janvier 2012. Créé en décembre 2011, le Club Energie & Environnement, accueille tous les acteurs du monde de l’énergie et l’environnement. Le Club s’est fixé comme objectif de créer un réseau de professionnels du secteur rassemblés autour des valeurs de partage et d’entraide.

Le thème de l’énergie est une passion et ce secteur économique est vraiment peuplé de passionnées. Alors lancer un appel pour un brunch du Club Energie & Environnement a attiré des personnes aux profils très divers. Nous avons reçu des représentants de différentes sociétés tel qu’AREVA, EDF, Rubis Terminal, Rhodia Energy, Commodities Wave et Altran, mais aussi des profils autres travaillant chez CIC Corporate Banking, Groupama, Dexia et même à l’UNESCO.

Le Réseau ProActif a connu ce qui semble être le plus long tour de table de l’Histoire pour seulement 15 personnes ! Chaque intervenant était pris d’assaut par les autres convives même si sa présentation demeurait brève. Les secteurs d’activité de chacun étaient tellement divers et la curiosité des convives pour l’énergie était tellement élevée que les questions n’en arrêtaient plus. Une heure et demie pour terminer le tour de table, que cela ne déplaise aux derniers à se présenter, le record est établi !

A l’issue de la matinée le Club E² est fier d’avoir sollicité ses convives dans un brainstorming original, dégustant viennoiseries et autres douceurs faites maison. De belles idées ont émergé. Les invités sont repartis satisfaits de leur matinée, ayant passé un moment chaleureux, et séduits par les projets du Réseau Proactif même au-delà du Club Energie & Environnement.

Ça y est le Club est lancé sur un beau départ et ce qui a été observé ce matin-là laisse à penser que la route est longue mais que malgré tout le chemin est tracé.

Bookmark and Share