Calculez votre Quotient d’Intelligence Relationnelle

 

Un des objectifs de Réseau Proactif étant de créer des liens entre différents professionnels, il est intéressant de se questionner sur nos capacités relationnelles. Le séminaire organisé vendredi 26 novembre 2010 par notre association a permis de proposer un test permettant de mesurer le Quotient d’Intelligence Relationnel (Q.I.R) présenté par son auteur Fabrice Lacombe.

Selon M. Lacombe, il est important de se mesurer pour pouvoir progresser et ce qui n’est pas mesurable n’existe pas. Ainsi tout peut être mesuré.

Aujourd’hui, tout particulièrement en entreprise, avoir un bon relationnel est plus que nécessaire pour progresser.  Créer des liens, écouter ou négocier compte autant que les compétences techniques. Le Q.I.R mesure la capacité à être intelligent dans la relation à l’autre et à obtenir quelque chose de votre interlocuteur. Basé sur 17 variables fondamentales de la communication efficace, ce test permet de repérer les points forts et surtout les points faibles à améliorer. Le test est accessible dans l’ouvrage de Fabrice Lacombe « Calculez votre quotient d’intelligence relationnelle » où il est également possible de découvrir comment se perfectionner à travers des actions de communications pratiques.

Après la séance de questions-réponses où des cas concrets ont été abordés, les participants ont pu tester leur potentiel relationnel autour du désormais incontournable buffet.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de Fabrice Lacombe : www.flc.fr

 

 

Bookmark and Share