Le Club Energie & Environnement rencontre le Dr. Sohbet Karbuz

 

Le club  E², lancé le 29 Janvier 2012 avec un brunch réussi, a fait une entrée assez énergétique dans le monde des professionnels du secteur. Le club est allé cette fois-ci, le 31 janvier 2012 à l’encontre de Dr. Sohbet KARBUZ, Directeur de la division Hydrocarbures à l’OME (Observatoire méditerranéen de l’énergie). Auteur de 4 livres et de plus de 50 rapports sur l’énergie, Dr. KARBUZ occupe aujourd’hui un rôle clé au sein de l’OME. Outre son travail quotidien, il est régulièrement sollicité pour de nombreuses conférences dans le monde entier.

Sur son blog personnel, Dr. Karbuz se décrit comme « un ingénieur et économiste par éducation, un cruncher de chiffres par expérience, un analyste de l’énergie par profession et un analyste de l’énergie militaire par passion ». C’est une des rares personnalités dans le monde entier ayant effectué des recherches sur les dépenses de l’Etat américain pour l’énergie juste par « passion ».

Créée en 1988, l’OME est une Association à but non lucratif. Elle a pour principal objectif la promotion de la collaboration entre différentes compagnies énergétiques de la région méditerranéenne. Croyant, en effet, que l’énergie peut devenir une forme d’intégration dans la région, il regroupe actuellement 32 entreprises membres.

Une discussion très intéressante et chaleureuse a eu lieu sur différents points concernant les énergies des pays méditerranéens et le rôle de l’OME dans la région. Ravis d’avoir pu partager cette captivante discussion avec le Dr. KARBUZ, nous le quittâmes dans l’espoir de faire profiter son expérience à un public plus large.

Le club E², lancé sur de bonnes bases telles que la motivation et la passion du secteur, est bien décidé à faire profiter et partager les nouveautés du secteur ainsi que l’expérience des « doyens » avec ses membres, professionnels du secteur de l’énergie et de l’environnement.

Bookmark and Share