Deuxième rencontre du Club Enseignement

 

Le Club Enseignement du Réseau ProActif a organisé le 15 janvier 2012, son deuxième brunch dans les nouveaux locaux à Saint Mandé. Ce fut l’occasion d’accueillir de nouveaux enseignants au sein du Club. Avec déjà une dizaine de personnes, ce Club n’en est qu’à ses débuts!

De nouveaux professeurs et enseignants, curieux de savoir ce qui se passait lors de ses fameux brunchs du Réseau ProActif, ont été surpris et ravis par leur venue! Les anciens du premier brunch eux n’ont même pas hésité, ils ont répondu à l’appel illico presto. Quelle est donc la recette de ce succès et cette satisfaction? L’ambiance d’abord est celle de la “salle des profs” des beaux jours, mais uniquement avec les bons côtés! Ensuite, les invités ont tous leur place  sans équivoque dans le dicton “il n’y a pas de bon repas sans de bons convives”! Tous agréables et ouverts à la discussions, les invités font très clairement l’ambiance de ces rencontres! Et enfin, ce qu’on y mange … des petites douceurs faites maison, et une variété de sucrés/salés qui feraient rougir les restaurants parisiens! L’ambiance conviviale a permis à chacun de pouvoir s’exprimer sur leur quotidien, de partager des souvenirs et de parler des problèmes rencontrés.

Nous espérons rassembler de plus en plus de personnes du monde de l’enseignement lors de nos prochaines activités. Également des projets à venir ont été discutés et débattus comme organiser une sortie éducative ciblant les jeunes issus de la diversité.

Un prochain rendez-vous a été prévu pour le mois suivant, le challenge est que chaque participant revienne avec de nouvelles idées … et accompagné de nouveaux professeurs et enseignants!

 

Bookmark and Share