Développeurs en Herbe à la Technopôle Les Dunes – Société Générale

 

Le 11 avril 2018, la nouvelle promotion du projet « Développeurs en Herbe » a visité le Technopôle Les Dunes – Société Générale située à Val de Fontenay. Ils ont pu y découvrir les nouvelles formes de travail grâce au digital et les métiers du futur. Les jeunes qui ont participé à cette visite suivent des cours d’initiation au codage hebdomadaires avec les ingénieurs de Réseau Proactif.

Réseau ProActif est une association à but non lucratif composée de cadres et diplômés du supérieur, reconnue d’intérêt général. L’un de ses objectifs principaux est de favoriser l’accès aux études pour les plus jeunes et la création d’entraide générationnelle via, notamment, un système de coaching, de parrainage et des projets comme “Développeurs en Herbe”.

Ce projet de formation sur la programmation informatique, initié en 2016, est destiné aux plus jeunes (collégiens et lycéens) et célèbre sa troisième édition cette année.  L’objectif est de sensibiliser dès le plus jeune âge aux métiers de l’informatique et de les préparer au mieux à la digitalisation des professions et des espaces de travail.

Cette année, la promotion 2018 des « Développeurs en Herbe » a pu bénéficier d’une visite des locaux du pôle IT de la Société Générale : Les Dunes.

Pendant cette visite, les jeunes participants ont été impressionnés par ce site et l’importance accordée au bien-être des collaborateurs. Ce site de 126 000 m² peut accueillir jusqu’à 5000 collaborateurs et met à la disposition une grande variété d’outils et d’espaces de travail digitalisés.

Ainsi, les collaborateurs ont la possibilité de travailler debout (bureau modulaire), de choisir l’endroit de leur travail selon leurs besoins à travers une application intitulée “Mybuilding” qui leur indique la disponibilité des salles dans tout le campus. Les collaborateurs peuvent également choisir de travailler sur les différents quartiers du bâtiment, sur un autre site ou d’opter pour le télétravail. Enfin, des espaces de jeux, de repos et de sieste leur sont aussi consacrés.

 

 

Tous ces outils ainsi que cette visite ne pouvaient être qu’une source d’inspiration et de motivation pour ces jeunes collégiens et lycéens. Ils ont tous quitté le site avec l’espoir de trouver leur stage de troisième ou celui de la seconde dans un tel environnement.

 

 

 

Réseau ProActif promeut ces initiatives qui encouragent les plus jeunes à exceller dans leurs études et trouver l’emploi qui leur correspondra au mieux demain.

Bookmark and Share