Entrepreneurs et les “Anecdotes” des premiers pas

 

En partenariat avec le Club Entreprendre Alumni de l’Edhec Business School, nous avons reçu trois entrepreneurs pour témoigner de leur expérience dans la création de leur entreprise sous le thème des « anecdotes des débuts ». L’événement s’est déroulé le Jeudi 27 janvier au MIP à Paris.

 

  • Rajaa BEL MAHREZ– Créatrice de Rue des consuls.com – Rue des Consuls est une marque de décoration et d’art de vivre d’inspiration orientale. Sa mission est de mettre le “Maroc des Riads” à la portée de chacun grâce à une boutique en ligne www.ruedesconsuls.com et un concept store à Paris. Pour lancer son activité, elle a bénéficié de la part du groupe d’investisseurs Business Angels Cités (BAC), acronyme qu’elle utilise avec humour lors de ses présentations. Rajaa a su se différencier avec ses produits grâce à un positionnement clairement haut de gamme sur ses lignes de produits.
  • Jean-Marie BONNET – Créateur de Family Trip – Le site marchand www.familytrip.fr permet de réserver en ligne des hébergements de qualité particulièrement adaptés aux besoins des familles. Jean-Marie a longtemps été consultant avant de se lancer dans la création d’entreprise. C’est en constatant le besoin particulier des familles lorsqu’elles voyagent qu’il a eu le déclic … mais ce dernier reste la cerise sur le gâteau, car, comme beaucoup Jean-Marie avait à ce moment de se vie besoin de changer d’air et de cap !
  • Michel FLEURY – créateur de Uniteam Communication www.uniteam.fr – Uniteam est une agence de marketing digital, opérationnel et relationnel, employant 90 personnes et qui soufflera ses 25 bougies en 2011. Uniteam possède un portefeuille de clients de haute renommée comme ERDF, BMW Mini, Nesquik, Orange, Conforama, Banque Populaire. Michel était banquier avant de se lancer dans le monde de la publicité. Il créé Uniteam il y a 25 ans et affiche fièrement son indépendance vis-à-vis de gros groupes de communication. Rugbyman de passion et de tempérament, il a su adapter son entreprise et ses équipes à l’évolution de l’économie mondiale sur les 25 dernières années !
Bookmark and Share