Lancement du Club Ingénieur

 

Le vendredi 17 Février s’est lancé le Club Ingénieur du Réseau Proactif ! Après de longues réflexions et discussions, le Club Ingénieur a beaucoup attendu pour finalement donner son premier bourgeon ! Quoi de mieux pour rassembler ces personnes différentes qu’un Cocktail en fin de semaine.

Il est vrai que le concept d’ingénieur est très vaste d’une part, et que des ingénieurs qui se rassemblent pour se rassembler n’a pas beaucoup de sens en soit. Car, quand bien même le dénominateur commun de l’industrie, la construction et travaux publics, la chimie, l’informatique et même l’agronomie soit le métier d’ingénieur, il s’agit de mondes et de métiers très différents. Au final, seule la dénomination du métier est commune : ingénieurs !

Malgré cela une quarantaine de personnes se sont finalement retrouvé ce vendredi soir. La réception fut une réussite. Le constat alarmant aura été la présence féminine très mince en nombre comme en pourcentage. Il faut admettre que le Club Ingénieur a trouvé ce qui le démarque vraiment des autres clubs du Réseau Proactif où la population féminine est à chaque fois en supériorité.

A l’issue de la soirée, ayant recueilli les avis des différents invités, l’idéal semble être de créer trois nouveaux clubs : le Club Construction et Architecture, le Club Industrie et enfin le Club Informatique&Telecoms. La soirée a montré clairement que le nombre de personnes qui travaillent dans ces secteurs est significatif et qu’il faut désormais créer des événements qui vont susciter l’intérêt spécifique de chacun de ces clubs.

Les équipes pour animer les trois clubs se sont créées pendant le cocktail. Chaque club va se réunir au courant du mois de mars, nous attendons donc plusieurs événements et rencontres pour la fin mars et avril. Ces équipes ne sont bien sûr pas fermées et sont prêtes à accueillir toute nouvelle personne motivée !

Bookmark and Share