Le Club Orientation à Mery sur Seine pendant les fêtes

 

Le 29 décembre, les membres de Réseau ProActif sont intervenus dans le cadre du projet Orientation auprès d’une quinzaine d’étudiantes, à Mery sur Seine. Un programme de révision a été mis en place par plusieurs associations pour accueillir et répondre aux besoins en terme de révision auprès de ces jeunes.

Elles ont ainsi allié révision et loisirs dans ce cadre idyllique, notamment en participant à des activités de tir à l’arc et d’équitation.

L’objectif de cette intervention était d’apporter des techniques précises de révision pour qu’elles deviennent efficaces et efficientes, telles que :

–      Une prise de note nette et précise

–      De l’assiduité en cours

–      Des techniques de mémorisation

–      Un suivi régulier des devoirs, etc

L’équipe a ensuite abordé le thème de l’orientation. Les étudiantes se posaient encore des questions sur leurs spécialisations, malgré le degré avancé de leurs études. Pour la plupart, leurs projets professionnels n’étaient pas encore définis.

C’est à ce stade, que l’équipe a insisté sur l’importance des débouchés selon les secteurs suivant le choix d’orientation.

Les sujets de l’importance des stages et de l’apprentissage des langues a été enfin abordés, l’équipe a lourdement insisté sur ces deux points clés qui peuvent faire la différence lors d’une candidature à un poste.

Ce fut une intervention très conviviale et chaleureuse.

Sur ce dernier sujet l’intervention a pris fin autour d’un déjeuner très riche en échanges. L’équipe de Réseau ProActif souhaite aux étudiantes de réussir à leurs examens et dans leurs vies actives.

Bookmark and Share