Premier Brunch du Club Enseignement

 

Le Club Enseignement du Réseau ProActif est désormais lancé ! Pour cela, rien de tel qu’un brunch dans une ambiance festive et joyeuse où les enseignants de l’Île-de-France se sont rencontrés. Ce rassemblement fut l’occasion de faire connaissance, partager les expériences ainsi que les idées, et surtout de constater qu’il existe un grand nombre d’enseignants sur la région Parisienne.

Les objectifs du Club Enseignement ainsi que les motivations du Réseau ProActif au sens large ont été présentés. Un grand nombre de projets concerne les milieux sociaux et éducatifs, et les enseignants sont en première ligne du dialogue avec la jeunesse. Un brainstorming est donc lancé pour déterminer toutes les bonnes pistes à travailler pour améliorer la réussite scolaire des plus jeunes, notamment ceux issus de la diversité ou de géographies difficiles.

D’ores et déjà, à travers le Club Orientation, le Réseau ProActif va aller à la rencontre de jeunes issus de la diversité pour présenter quelques uns de ses membres afin de commencer à établir dans des modèles de réussite. Ces activités sont lancées pour le début de l’année 2012 !

Avec autant d’échanges cordiaux et projets potentiels, un prochain rendez-vous s’impose par la force des choses !

 

 

Bookmark and Share