Rencontre avec le Député Jean-Luc Reitzer

 

L’Association Réseau ProActif a eu le privilège de rencontrer le Député Jean Luc Reitzer. L’accueil dans son bureau rue Aristide Brillant à l’Assemblée Nationale fut très chaleureux. Le député n’avait pas pu assister au dîner organisé par Réseau ProActif à l’Assemblée Nationale. Cette rencontre fut donc l’occasion de faire plus amplement connaissance et présenter l’association.

Les fonctions du député en quelques mots :

  • Député de la 3ème circonscription du Haut-Rhin
  • Maire d’Altkirch, Haut-Rhin (5384 habitants)
  • Membre titulaire de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (ex délégation de l’Assemblée nationale à l’Assemblée de l’Atlantique nord)
  • Membre de la commission des affaires étrangères
  • Vice-président du groupe d’étude « Français de l’étranger »
  • Membre des groupes d’étude: – Aéronautique – Automobile – Émergents – Énergies – Humanitaire – Textile – Tibet – Zone et travailleurs frontaliers
  • Président du groupe d’amitié France – Bolivie

Tout d’abord, l’association a été présentée au Député à travers son histoire, ses visions et ses objectifs. Réseau ProActif a été fondé en janvier 2010 dans un environnement de crise économique pendant lequel l’accès au marché du travail ne se faisait pas sans peine. Ceux et celles qui ont su, éviter les obstacles avec succès étaient les personnes qui bénéficiaient d’un réseau adapté. L’un des objectifs majeurs de Réseau ProActif est donc d’accompagner les nouveaux diplômés dans leur recherche d’emploi afin de leur permettre de bénéficier du soutien et de l’expérience des plus âgés. Aussi, l’échange d’expérience et de bonnes pratiques contribue au développement professionnel des membres. La mise en place de plateforme par branche d’activité (Éco et Finance, Droit, Enseignement, Énergie…) permet de générer plus spécifiquement cette synergie.

Le Député Jean Luc Reitzer a félicité cette initiative et les actions de l’association et dit adhérer à ces valeurs d’entraide et d’unité tout en soulignant l’importance des échanges entre professionnels. La rencontre s’est terminée par l’échange de souvenirs et d’anecdotes qui ont attrait à l’importance du multiculturalisme et de l’ouverture d’esprit.

Bookmark and Share