Rencontre avec M. Patrick BEAUDOIN, maire de Saint Mande

 
 

C’est un honneur et un plaisir non dissimulé que de recevoir M. Patrick  BEAUDOIN dans nos locaux en ce jeudi 23 mai. Il s’agit d’une part du Maire de la ville dans laquelle nous organisons nos activités, et d’autre part, M. Patrick  BEAUDOIN incarne par son parcours et sa personnalité, le prototype même de dirigeants que nous apprécions recevoir chez Réseau Proactif.

M.  BEAUDOIN intervenait ce soir à plusieurs titres. Déjà, ils souhaitaient sensibiliser les jeunes cadres de notre association à la carrière politique, en soulignant les dures réalités du terrains et en faisant évaporer les préjugés rêveurs de ce monde là. Pour Patrick  BEAUDOIN, il ne faut pas se leurrer : en politique, comme partout, le succès n’arrive qu’à travers un travail acharné et une implication décuplée dans les tâches à effectuer. Le mot “engagement” est souvent revenu dans la discussion, et on réalise à l’issue des échanges, qu’il faut le comprendre dans son sens premier pour avoir un impact dans le microcosme qui nous entoure.

Son parcours politique s’est en effet construit strate par strate, et les portes qui se sont ouvertes à lui l’ont été par son engagement sincère auprès de personnes avec qui il avait un confiance totale. M. Robert-André VIVIEN, ancien Maire de Saint-Mandé, tient une place importante dans la carrière de M.  BEAUDOIN qui reconnait avoir beaucoup appris à ces côtés. Ainsi, de la sphère municipale jusqu’à l’Assemblée Nationale, M.  BEAUDOIN a pu goûter à un très large éventail d’arômes de la vie politique française, et il ne s’est pas caché de partager les coulisses de son parcours avec une sincérité et une passion sans mesure, et néanmoins sans excès !

Patrick  BEAUDOIN a su séduire ainsi son audience ce soir là. Son mandat de Maire lui a permis au fil des années d’être un vrai dirigeant d’Hommes, et c’est avec des exemples concrets que les participants de ce soir ont pu apprécier quelques concepts à appliquer à leur propre carrière. La confiance en les hommes couplée d’une exigence ferme et raisonnée face aux tâches à accomplir permettent à M.  BEAUDOIN d’embarquer toute une équipe dans un projet commun.

Cette soirée a séduit l’ensemble de l’auditoire, et nous accueillerons avec grand plaisir M.  BEAUDOIN aussi souvent que son emploi du temps le permettra !

Bookmark and Share