Visite de l’Espace Culturel Louis Vuitton

 
 

Le Club ACM (Art Culture & Média) du Réseau Proactif a proposé à ses membres une visite guidée exclusive de l’Espace Culturel de Louis Vuitton sur les Champs Elysées le dimanche 16/1. L’Espace met en 2012 la Turquie à l’honneur et montre le visage moderne d’un pays en mouvement.

Onze artistes, de générations différentes et utilisant des techniques variées, évoquent chacun à leur manière le thème du voyage à travers l’histoire, la géographie et l’essence multiculturelle de leur peuple. Dans cette exposition d’art contemporain plusieurs supports tels que la photographie, la vidéo et la peinture en résine sont mis en scène offrant ainsi aux visiteurs une réelle richesse artistique.  La force et la beauté des paysages turcs se déploient dans les photographies et peintures.

Toutefois ce n’est pas uniquement l’immensité des paysages qui sont mis en relief dans l’exposition. En effet d’autres témoignages introspectifs relevés à partir de l’enfance et du passé des artistes où de photos de classe, les portraits de jeunes écoliers en uniforme, une étonnante série d’archives photographiques présentant des petites filles et enfin les broderies composées de divers objets trouvés lors des voyages de l’artiste honoraient remarquablement l’exposition.

Bookmark and Share