Voyage en Hollande

 

 

Réseau Pro’Actif a organisé un voyage aux Pays-Bas le 17 et le 18 avril 2010. Départ matinal en voiture de la Porte de Pantin, direction Amsterdam. Les aires de repos furent les points de retrouvaille pour les quatre voitures. Le groupe arriva enfin à destination en milieu de l’après-midi.

En compagnie d’un guide sur place, la visite d’Amsterdam commença par un tour en bateau-mouche àtravers les canaux, la meilleure façon de découvrir une des villes européennes la plus riche en eau, et se termina dans les rues de la ville dans la soirée où Amsterdam illuminé avait un charme tout particulier. Et bien sûr, tout cela sans omettre les appétissantes pauses repas dans les chaleureuses ambiances des restaurants. Puis le groupe reprit la route pour se rendre à  la ville d’Utrecht et passer la nuit dans une sympathique et conviviale résidence pour hôte.

Le lendemain matin, le groupe se dirigea vers Rotterdam pour une journée toute en hauteur. Tout d’abord, haute en savoir. La visite commença en effet par une exposition scientifique organisée par de jeunes talents qui furent remarquables de par leurs ingéniosités et leurs habiletés !  Puis, haute en altitude car le voyage se poursuivit et prit fin à l’Euromast, l’attraction de haut niveau de la ville, une tour de près de 200 mètres de hauteur qui vous permet d’avoir une vue panoramique de la ville une fois arrivée tout en haut.

Enfin, le groupe reprit la route pour rentrer à la maison, à Paris !

Bookmark and Share